Un régulateur britannique autorise des tests pour la livraison par drones
La livraison de colis à l’aide de drones se rapproche un peu plus encore pour les Britanniques. Le régulateur britannique de l’aviation CAA a en effet sélectionné plusieurs projets destinés à tester ce type de vol de drones. Cela inclut également les projets dans lesquels des drones sont utilisés pour inspecter les infrastructures.
L’un des projets sélectionnés est Prime Air d’Amazon. Plus tôt cette année, le groupe de magasins en ligne a reçu aux Etats-Unis l’autorisation d’étendre son service de livraison par drones. Un autre projet retenu, Airspection, concerne les inspections de parcs éoliens offshore. Par ailleurs, le projet Project Lifeline pourra réaliser des tests pour soutenir les services d’urgence avec des drones.
‘Ces essais innovants représentent une avancée significative dans l’intégration sécurisée des drones dans l’espace aérien britannique’, explique Sophie O’Sullivan, directrice du CAA. ‘Notre objectif est de faire des opérations avec des drones au-delà de la ligne visuelle directe une réalité sûre et quotidienne.’
Jusqu’à présent, au Royaume-Uni, les drones n’étaient pas autorisés à voler au-delà du champ visuel de leur utilisateur. Les projets sélectionnés le sont désormais, ce qui accroît la portée des drones.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici