
Uber entend proposer en 2026 des voitures autonomes en Europe
Le service de transport Uber prévoit de proposer des taxis autonomes sur sa plateforme en Europe l’année prochaine. Dans ce but, la firme américaine a annoncé un partenariat pour le développement de taxis robots avec l’entreprise chinoise Momenta, qui développe une technologie de conduite autonome.
Les véhicules autonomes d’Uber et de Momenta cibleront des marchés en dehors des Etats-Unis et de la Chine. Leurs premiers taxis robots devraient commencer à rouler en Europe début 2026. Selon Uber, il y aura toujours la présence d’un collaborateur dans les voitures pour des raisons de sécurité.
Tesla et Lyft
La semaine dernière déjà, Uber annonçait un partenariat avec un autre développeur pour mettre des milliers de véhicules autonomes sur la route dans les années à venir. Les premiers d’entre eux devraient circuler dans l’état américain du Texas d’ici la fin de cette année.
Jusqu’à présent, Uber a conclu des accords avec plus d’une douzaine d’entreprises en vue de déployer une technologie de conduite autonome pour ses services de covoiturage, de livraison et de transport. Tesla d’Elon Musk, le service de taxi Lyft et la société-sœur de Google, Waymo, travaillent également au développement de taxis robots.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici