Tesla veut étendre ses robot-taxis à San Francisco

Le constructeur de voitures électriques Tesla prévoit d’introduire ses taxis autonomes dans la région de San Francisco. L’entreprise dirigée par le milliardaire Elon Musk veut ainsi étendre l’utilisation de ce type de véhicule après son lancement à petite échelle le mois dernier à Austin, au Texas.

Musk a écrit sur sa plateforme de média social X que les robot-taxis de Tesla pourraient circuler dans San Francisco et ses alentours ‘probablement d’ici un mois ou deux’, sous réserve d’une approbation par les autorités concernées. Il a également indiqué que le constructeur de voitures électriques prévoyait d’étendre sa zone de service à Austin ce week-end.

Le mois dernier, des voitures Tesla sans conducteur humain ont transporté pour la première fois des passagers payants, un service que Musk considère comme crucial pour l’avenir financier de Tesla. Dans un autre message publié jeudi sur X, Musk a déclaré que le chatbot Grok, développé par sa startup xAI, serait disponible dans les véhicules Tesla ‘la semaine prochaine au plus tard’.

Contenu partenaire