Reuters: ‘Les Etats-Unis veulent interdire les logiciels chinois dans les voitures autonomes’
Le gouvernement américain planche sur une interdiction des logiciels chinois dans les voitures autonomes. Les voitures autonomes chinoises ne seront bientôt plus autorisées non plus à effectuer des tests sur les routes américaines, selon l’agence de presse Reuters sur la base de diverses sources.
Conformément à la proposition de loi actuellement sur la table, les constructeurs automobiles devront désormais être en mesure de démontrer que leurs logiciels destinés aux voitures autonomes ne proviennent pas de Chine. Selon Reuters, la mesure devrait entrer en vigueur ce mois-ci.
Le gouvernement américain fait le forcing pour interdire les véhicules électriques produits en Chine, notamment en introduisant notamment une taxe d’importation de 100 pour cent. Il existe également un projet de loi du président Joe Biden qui devrait rendre plus difficile pour les constructeurs automobiles l’utilisation de batteries fabriquées en Chine. La Maison Blanche craint surtout que Pékin n’obtienne des informations sensibles à l’aide de logiciels.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici