Le constructeur automobile chinois BYD en passe de rattraper Tesla
BYD, le plus grand fabricant de véhicules électriques en Chine, est sur le point de ravir la première place mondiale au constructeur américain Tesla en termes de ventes.
BYD, pour Build Your Dreams, a écoulé au troisième trimestre 822.094 voitures, soit 3.450 de moins que l’entreprise d’Elon Musk.
BYD s’attend à ce que son bénéfice net grimpe à 11,5 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros) sur le trimestre, ce qui constituerait un record. Le groupe attribue cette performance à un chiffre d’affaires solide malgré un contexte très concurrentiel. Les vendeurs de voitures électriques se livrent à une guerre des prix depuis un certain temps sur le marché chinois. Si ces prévisions se vérifient, BYD aura réalisé après neuf mois autant de bénéfices que sur l’ensemble de l’année dernière.
Le siège européen de BYD est situé aux Pays-Bas. Le constructeur est également présent en Belgique avec des modèles comme Atto 3, Han, Tang, Dolphin et Seal, selon le site internet.
Fondée en 1995, l’entreprise BYD ne produisait à ses débuts que des batteries. Plusieurs constructeurs étrangers, comme Tesla, BMW, Mercedes et Audi, dépendent d’ailleurs encore du groupe chinois pour leurs batteries. Data News a récemment visité le siège chinois de BYD et a publié ce rapport.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici