L’Allemagne veut mettre en circulation des voitures autonomes
Dans les années à venir, la conduite autonome devrait devenir possible dans toute l’Allemagne. C’est ce qui est prévu dans un document stratégique du gouvernement allemand. D’ici 2028, l’Allemagne devrait dans ce but disposer de la plus grande zone ininterrompue pour véhicules autonomes au monde. Les véhicules autonomes circulent déjà sur les routes de San Francisco et de Pékin.
Pour ce qui est du cadre juridique, l’Allemagne est considérée comme un pionnier mondial dans le domaine des voitures autonomes, avec des lois adoptées en 2017, 2021 et 2022 déjà. Mais même si des milliers de taxis autonomes sont déjà en circulation dans des villes américaines, comme San Francisco et Phoenix, ainsi qu’en Chine, nos voisins de l’est se sont jusqu’à présent limités à quelques projets pilotes.
Nouvelle impulsion
Le ministre allemand des transports, Volker Wissing, a déclaré cette semaine qu’à l’avenir, la conduite autonome devrait être possible partout dans le pays: ‘Nous y travaillons et nous nous concentrons principalement sur les transports publics locaux et le transport de marchandises.’
En encourageant la conduite autonome, l’Allemagne souhaite également donner une nouvelle impulsion à ses constructeurs automobiles. ‘Nous voulons que l’industrie automobile allemande capitalise sur ses succès antérieurs et puisse maintenir sa position de leader sur le marché mondial grâce à l’innovation’, a-t-il ajouté.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici