La voiture solaire de la KU Leuven termine le championnat du monde en 3e position

Quelques membres de l'Innoptus Solar Team de la KU Leuven. © Innoptus Solar Team

a voiture solaire des étudiants de la KU Leuven s’est classée en troisième position jeudi, à l’issue du dernier jour du championnat du monde de voitures solaires en Australie.

L’Innoptus Solar Team de la KU Leuven avait démarré à la seizième place dimanche, après un tour de qualifications plus lent que prévu. Elle était toutefois remontée à la deuxième place du classement lundi, à la fin de la deuxième journée de championnat, et s’y était maintenue jusqu’à mercredi.

Outback

Jeudi, il restait encore 236 km à parcourir pour l’équipe louvaniste avant d’atteindre la ville d’Adélaïde, dernière étape de la course. Les étudiants louvanistes ont finalement passé la ligne d’arrivée en troisième position. La course a été remportée par l’équipe Brunel Solar Team de Delft, aux Pays-Bas, l’argent revenant à leurs compatriotes de l’équipe Solar Team Twente.

Le Bridgestone World Solar Challenge se déroule tous les deux ans et conduit des équipes du monde entier de Darwin à Adélaïde, à travers l’Outback australien. La compétition est considérée comme le championnat du monde officieux des voitures solaires.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire