La conductrice d’une voiture-test autonome d’Uber condamnée pour avoir causé un accident mortel

Illustratif. © Getty Images

La femme qui se trouvait au volant d’une voiture d’essai autonome d’Uber et qui avait provoqué un accident mortel dans l’état américain d’Arizona, a plaidé coupable et a été condamnée à une peine avec sursis à durée probatoire, selon le ministère public.

Rafaela Vasquez, accusée en 2020 d’avoir causé un accident mortel de sa propre faute, a plaidé coupable à l’accusation de mise en danger d’une personne. Elle a été condamnée à trois ans de prison avec sursis probatoire.

‘Complètement évitable’

En 2018, Vasquez se trouvait, en tant que mesure de sécurité supplémentaire, au volant de la voiture d’essai, lorsqu’elle renversa et tua dans la petite ville de Tempe une femme qui cheminait le long de la route en tenant un vélo à la main. Il s’agissait là du premier décès enregistré, impliquant un véhicule autonome.

Selon le rapport de police, Vasquez a baissé les yeux à plusieurs reprises plutôt que de fixer la route. Le ministère public a estimé qu’Uber n’était pas pénalement responsable. Précédemment, la police avait mentionné que l’accident était ‘complètement évitable’ et qu’au moment de la collision, Vasquez était en train de diffuser le programme TV The Voice.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire