Bosch et Microsoft sur le point d’exploiter l’IA pour rendre la conduite plus sûre
L’entreprise industrielle allemande Bosch a conclu un partenariat avec Microsoft en matière d’intelligence artificielle, afin de rendre la conduite automobile plus sûre. Les deux firmes veulent pouvoir prévoir les futures situations de circulation grâce à l’IA, puis y réagir pour prévenir les accidents.
Selon Bosch, qui est elle-même un important fabricant de pièces automobiles, l’IA peut jouer un rôle innovant important dans le domaine de la sécurité routière et des voitures autonomes. Et de citer l’exemple d’une balle roulant sur la route. Le système d’IA de la voiture doit alors prévoir qu’un enfant puisse également débouler sur cette route. Le conducteur pourrait dans ce cas être averti par l’IA d’une situation potentiellement dangereuse.
Accès à la technologie d’OpenAI
Grâce à cette collaboration, Bosch aura accès à la technologie d’IA de la société-mère de ChatGPT, OpenAI. Microsoft est en effet un actionnaire majeur d’OpenAI. De plus, Microsoft fournit une puissance de calcul suffisante pour les calculs d’IA complexes requis pour le système.
De son côté, Microsoft pourra bénéficier des données fournies par les ordinateurs embarqués de Bosch pour rendre les systèmes d’IA plus intelligents.