
BMW va utiliser l’IA d’Alibaba dans ses voitures pour la Chine
Le constructeur automobile allemand BMW va intégrer l’intelligence artificielle du géant chinois de l’internet Alibaba dans ses voitures destinées au marché chinois. Voilà ce que les deux entreprises ont annoncé cette semaine.
Plus précisément, il s’agit de l’IA de Banma, filiale d’Alibaba, qui est basée sur le modèle de langage Qwen développé par Alibaba. Cette technologie fera partie d’un nouvel assistant personnel intelligent avec reconnaissance vocale pour le système d’info-divertissement équipant les BMW destinées au marché chinois.
La Chine est un marché important pour BMW. Dans ce pays, il est question d’une concurrence accrue sous la pression des constructeurs locaux de voitures électriques, notamment BYD.
‘Objectif principal‘
Qwen a déjà été intégré dans les voitures des constructeurs chinois Xpeng, Zeekr et Leapmotor. Alibaba, surtout connue pour être un géant du commerce électronique, s’est fortement concentrée sur le développement de la technologie d’IA ces derniers mois. Selon son CEO Eddie Wu, il s’agit désormais même de ‘l’objectif principal’ du groupe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici