Le roi Philippe en visite à Charleroi au sein du hub technologique A6K E6K

Le roi Philippe lors de sa visite à A6K & E6K. © BELGA

Le roi Philippe a visité mercredi après-midi le hub technologique et numérique A6K/E6K à Charleroi. Sur place, le souverain a enchainé les rencontres avec plusieurs entreprises et des acteurs de formation.

A6K est un incubateur pour entreprises associé à un centre de recherches et à des universités. E6K est un centre de formation technologique et numérique. Depuis leur lancement en 2020, les deux entités sont installées au sein de l’ancien tri postal, situé à proximité de la gare de Charleroi.

Cyber Defence Factory

C’est dans cet environnement innovant que le roi Philippe est allé à la rencontre des responsables de Seafar, un centre opérationnel pour la navigation intérieure autonome, ainsi que de ceux d’Aisin, une entreprise qui fournit des technologies pour le secteur automobile. Il a ensuite visité le FabLab-Technocampus.

Le roi a également participé à une table ronde avec des étudiants. Il a ensuite visité la Cyber Defence Factory sur le site de l’A6K, qui fait partie de la nouvelle composante cyber de l’armée belge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire