Jeff Bezos investit dans une entreprise à l’initiative de robots humanoïdes d’IA
Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos injecte des dizaines de millions de dollars dans une entreprise qui développe des robots humanoïdes conçus pour nous décharger de certaines tâches à l’aide de l’intelligence artificielle. Selon l’agence presse Bloomberg, le fondeur de puces Nvidia l’imite en investissant une nouvelle fois dans la jeune pousse Figure AI.
Figure AI entend construire un robot qui ressemble à un humain et se déplace comme tel. La machine, baptisée Figure 01, est destinée à effectuer des travaux trop dangereux pour l’homme. Le robot pourrait également offrir une solution pour les secteurs connaissant d’importantes pénuries de personnel, selon l’entreprise.
Bezos, la deuxième personne la plus riche du monde, a promis 100 millions de dollars (92 millions d’euros) via sa société d’investissement, selon Bloomberg. Pour sa part, Nvidia souhaiterait investir 50 millions de dollars dans le projet. Un fonds d’investissement lié au groupe technologique et de commerce en ligne Amazon prévoit d’investir le même montant.
ChatGPT
Figure AI vise 675 millions de dollars de nouveaux investissements. De nombreuses grandes entreprises technologiques veulent apparemment tirer parti des robots pilotés par l’IA. Microsoft et OpenAI, connues pour ChatGPT, ont ainsi aussi injecté de l’argent dans cette entreprise.
Les porte-parole de Figure AI et les investisseurs dans celle-ci n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter la nouvelle.