Selon une étude de Cevora, l’IA n’est pas encore entièrement implantée sur le lieu de travail

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Les connaissances en intelligence artificielle parmi les employés du comité paritaire 200 sont aujourd’hui encore limitées. Voilà ce qui ressort d’une étude commanditée par Cevora. Un quart d’entre eux n’en ont aucune connaissance, et quarante pour cent n’utilisent jamais l’IA dans leur travail.

L’IA offre pourtant d’énormes opportunités pour renforcer l’efficacité, la productivité et la compétitivité des entreprises, selon Cevora, le principal fonds de formation sectoriel pour les employés et les entreprises de la CP 200. Cevora se concentrera donc davantage sur le renforcement des compétences en IA. La prochaine ‘AI-week’, qui aura lieu du 12 au 15 mai, donnera le coup d’envoi d’un vaste programme de formation en intelligence artificielle. L’objectif est de fournir à chaque employé les connaissances nécessaires pour intégrer de manière significative l’IA dans son travail quotidien.

Formations en IA

L’étude montre que 66 pour cent des employés de la CP 200 recherchent activement des formations en IA. Malgré cela, seuls huit pour cent des employés interrogés utilisent déjà l’intelligence artificielle aujourd’hui. Pour répondre à la demande croissante, Cevora propose une large gamme de formations en IA, y compris pour les débutants complets. Plus de dix mille employés se sont déjà inscrits.

‘Les compétences sont le plus grand capital des entreprises qui veulent rester innovantes’, souligne Olivier Lambert, CEO de Cevora. ‘Les compétences en IA permettront aux employés d’effectuer leur travail de manière plus intelligente, plus créative et plus efficace.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire