Allemagne: l’autorité de protection des données veut interdire DeepSeek

© Bloomberg via Getty Images

L’application d’intelligence artificielle (IA) chinoise DeepSeek ne devrait plus être accessible en Allemagne, selon la responsable de l’autorité fédérale de protection des données, Louisa Specht-Riemenschneider.

‘D’après elle, DeepSeek ne respecte pas les règlementations européennes. ‘La Chine n’a pas le niveau de protection des données correspondant au Règlement général sur la protection des données (RGPD)’, a-t-elle indiqué au groupe média Funke.

La déléguée à la protection des données pour la ville de Berlin, Meike Kamp, a déjà dénoncé comme “contenu illégal” DeepSeek à Google et Apple; qui proposent l’application sur leurs plateformes de téléchargement. Les deux entreprises américaines doivent désormais analyser la requête et décider du maintien ou non de l’application dans leur offre.

Les autorités de Corée du Sud, d’Italie, de Taiwan et d’Australie ont déjà pris des mesures à l’encontre de l’app chinoise. Aux Etats-Unis, l’application n’est pas interdite à l’échelle du pays, mais certaines agences fédérales comme la NASA ont interdit à leurs employés de l’utiliser.

L’intelligence artificielle chinoise DeepSeek interdite au Parlement fédéral

Contenu partenaire