iServices s’implante en Belgique et ouvre cinq magasins

© iServices
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

L’entreprise portugaise iServices, spécialisée dans la réparation et la rénovation d’appareils portables tels que les laptops et les smartphones, débarque en Belgique. L’entreprise effectue son entrée sur notre marché avec cinq magasins à Bruxelles.

iServices, fondée en 2011, compte aujourd’hui plus de soixante magasins au Portugal, en Espagne et en France, où travaillent quelque trois cents personnes. L’entreprise était déjà active dans notre pays via une boutique en ligne, mais il existe désormais aussi des magasins physiques. Ceux-ci sont tous situés dans et autour de la capitale, plus précisément sur l’avenue de la Toison d’Or, à Schuman, dans la rue Neuve, à Uccle (chaussée de Waterloo) et au Woluwe Shopping Center.

Produits reconditionnés

L’année dernière, iServices a annoncé avoir révisé plus de 246.000 appareils, ce qui correspondrait à une économie de 17.000 tonnes de CO2. ‘Parce que chaque nouveau smartphone génère 71 kg de CO2’, déclare Bruno Borges, CEO et fondateur de l’entreprise. ‘Dans le même temps, on a économisé 43 tonnes de déchets électroniques et l’équivalent en eau de douze piscines olympiques (selon iServices, chaque nouveau smartphone nécessite 12.760 litres d’eau, ndlr).’

En plus des ordinateurs portables et des téléphones mobiles, les consommateurs peuvent également s’adresser à iServices pour, entre autres, la réparation de montres intelligentes, de casques de réalité virtuelle et de consoles de jeu. Une réparation standard prend entre 20 et 30 minutes. L’entreprise vend également du matériel reconditionné d’Apple et de Samsung, garanti trois ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire