Amazon prépare des lunettes intelligentes orientant les chauffeurs-livreurs

© Getty Images

Amazon développerait des lunettes intelligentes pour les chauffeurs-livreurs, afin de les guider vers, autour et à l’intérieur des bâtiments où ils doivent livrer un colis. Voilà ce que des initiés révèlent à l’agence de presse Reuters. Les lunettes auraient un écran intégré qui pourrait, par exemple, donner aux livreurs des indications à propos de la présence d’ascenseurs ou d’obstacles.

Le développement de ces lunettes pour chauffeurs-livreurs pourrait prendre des années encore. C’est ainsi que des données doivent d’abord être collectées à propos de chaque maison, rue, trottoir et allée, selon les sources. Amazon aurait également eu du mal à mettre au point une batterie offrant une autonomie d’une journée de travail complète, mais qui soit en même temps suffisamment légère pour être utilisée dans des lunettes. Selon les personnes interrogées par Reuters, il n’est pas encore certain que ces lunettes soient finalement lancées un jour sur le marché.

Gain de temps

Amazon elle-même n’a pas souhaité commenter le projet. ‘Nous innovons constamment pour créer une expérience de livraison encore plus sûre et meilleure pour les chauffeurs’, déclare un porte-parole du groupe de boutiques en ligne.

Les indications fournies par les lunettes permettraient de gagner un temps précieux. Selon les estimations, la dernière partie du trajet d’un colis est la plus coûteuse pour les entreprises de livraison. Avec de telles lunettes intelligentes, Amazon pourrait donc réduire les frais de livraison par colis.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire