WhatsApp teste une IA qui se souvient de vos préférences

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

WhatsApp teste actuellement une fonctionnalité permettant de passer des appels vocaux avec Meta AI. Elle se rappellerait aussi de ce que vous avez dit plus tôt.

La fonctionnalité, Chat Memory for Meta AI, est actuellement disponible en test (version 2.24.18.18). Selon Wabetainfo.com, qui a suivi les versions précédentes de WhatsApp, la fonctionnalité inclut la possibilité de rendre les conversations vocales avec Meta AI très personnelles en se souvenant de ce que vous avez dit auparavant.

Il ne s’agit en l’occurrence que de ce que vous avez déclaré au chatbot précédemment, pas du contenu des conversations avec des amis sur Whatsapp. L’objectif est également que vous choisissiez les informations à mémoriser ou celles que vous souhaitez modifier.

En guise d’exemple, Wabetainfo indique que vous pouvez demander des suggestions de repas, où le chatbot se souvient encore, lors d’une conversation précédente, de ce à quoi vous êtes allergique, afin d’éviter cet ingrédient.

On ne sait pas quand ou si la fonctionnalité sera déployée à grande échelle. Il n’est pas non plus certain que cela se produise également en Europe. Meta, propriétaire de Whatsapp et du projet d’IA impliqué, avait en effet précédemment déjà annoncé qu’elle ne déploierait pas certaines fonctionnalités d’IA en Europe en raison de la législation européenne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire