Salesforce lance les agents d’IA

Marc Benioff, ceo Salesforce
Pieterjan Van Leemputten

Salesforce introduit sa propre couche d’IA par-dessus ses produits. L’entreprise promet en l’occurrence d’aller bien au-delà des générations actuelles d’intelligence artificielle.

Sous l’appellation Agentforce, Salesforce promet une armée d’agents d’IA capables de propulser vos ventes, votre marketing et votre commerce vers des sommets sans précédent. Agentforce serait capable d’analyser des données, de prendre des décisions et d’entreprendre des actions en répondant, par exemple, aux questions des clients ou en optimisant les campagnes de marketing.

Agentforce est une nouvelle génération de l’IA existante de Salesforce, Einstein Copilot. Il s’agit plus précisément d’un assistant d’IA embarqué et personnalisé pour les employés d’une entreprise. Selon Salesforce, la configuration d’agents est possible en ‘low-code’. De plus, ils sont personnalisables sans trop de souci pour n’importe quelle entreprise.

La firme de CRM décrit Agentforce comme un système ‘très précis, caractérisé par peu d’hallucinations’. Parallèlement, il devrait être meilleur que les chatbots classiques ou le Copilot de Microsoft qui, selon l’entreprise, éprouvent plus de difficultés avec des questions complexes ou des tâches composées de plusieurs étapes.

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