Plus de la moitié des publications LinkedIn en anglais générées par l’IA

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‘Je suis tellement content de pouvoir relever ce nouveau défi.’ Si vous avez toujours pensé qu’un article débutant par ces mots était écrit par des robots, cette fois, vous avez raison. Une étude de la start-up de détection d’IA Originality révèle en effet que plus de la moitié des messages en anglais sur LinkedIn sont rédigés à l’aide d’outils d’IA.

Plus il y a d’IA, plus nous voulons être en mesure de savoir que quelque chose a été généré par l’IA. Voilà ce qu’Originality s’engage à détecter précisément et pour bander ses muscles – et attirer l’attention –, elle a examiné de plus près LinkedIn. L’entreprise a scanné 8.795 messages publics de plus d’une centaine de mots, qui sont apparus sur la plate-forme entre janvier 2018 et octobre 2024. Et oui depuis le début de l’année 2023, lorsque l’IA a commencé son boom, elle ne fait progresser. Selon Jon Gillham d’Originality, le nombre de publications créées par l’IA a augmenté de 189 pour cent, lorsque ChatGPT est sorti.

Aujourd’hui, la start-up estime qu’environ 54 pour cent des publications sur LinkedIn sont écrites par l’IA, ce qui n’est peut-être pas surprenant, puisque le réseau lui-même a accueilli l’IA avec enthousiasme. Les abonnés à LinkedIn Premium peuvent même faire prendre en charge leurs publications par un outil de rédaction propriétaire basé sur l’IA. Cela ne pouvait pas être bien difficile dans un environnement où le langage commercial générique prédomine.

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