OpenAI n’exclut pas les publicités dans ses outils d’IA 

© Getty

OpenAI envisage d’intégrer des publicités dans ses outils d’IA. L’entreprise n’a cependant pas encore de projets concrets à ce sujet. 

Voilà ce que déclare la CFO Sarah Friar dans une interview accordée au Financial Times. OpenAI envisage d’utiliser un modèle publicitaire pour compenser les coûts croissants du développement de l’IA. La firme d’IA s’attend à ce que le développement de nouveaux modèles d’IA coûte à terme plus cher dans la pratique que les modèles au rendement actuel. 

Friar reconnaît en l’occurrence que les modèles publicitaires présentent des inconvénients, mais elle n’exclut pas pour autant d’y recourir. La CFO affirme qu’il existe pour l’instant suffisamment d’alternatives pour générer du chiffre d’affaires, mais elle se réfère à la croissance rapide que connaît actuellement l’entreprise. Friar souligne qu’il n’y a pour le moment aucun projet actif d’implémentation de publicités. 

En collaboration avec Dutch IT Channel. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire