Microsoft installe un turbo sur Copilot

© PVL/MS
Pieterjan Van Leemputten

Sous l’appellation ‘Wave 2’, Microsoft annonce un certain nombre de nouveautés pour son environnement d’IA Copilot. Celles-ci devraient principalement supporter les tâches dans la suite Office.

Copilot existe depuis 18 mois maintenant et est l’outil d’IA au sein de Microsoft 365 (regroupant les outils Office tels que Word, PowerPoint, Outlook, etc.). Copilot est déjà capable d’analyser et de résumer des informations, mais il est maintenant temps de passer à la phase suivante: son intégration dans un certain nombre de programmes de Microsoft 365.

Dans Excel, cela se fait en combinaison avec le langage de programmation Python. Vous pourrez faire analyser un tableur avec les données analysées par Copilot, qui en créera des graphiques en Python. Mais vous pourrez également lui demander de faire des prévisions basées sur des données historiques. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également adapter le code Python manuellement.

Quiconque souhaite créer un PowerPoint, pourra désormais le faire avec ‘Narrative Builder’. Vous indiquerez dans une invite le sujet de votre présentation, et Copilot génèrera différents chapitres et subdivisions liés à la question ou au sujet que vous pourrez également adapter ou compléter manuellement. Libre à vous ensuite de générer des diapositives au gré de ces sujets.

Pour Outlook, il existe une option Prioritize my Inbox. Aujourd’hui déjà, Outlook établit une distinction entre ‘priorité’ et ‘autre’, laquelle sera désormais étendue, afin que vous puissiez également comprendre pourquoi des courriels sont considérés comme importants et les trier en fonction de leur importance.

Pour sa part, Copilot Pages misera sur la collaboration. Vous pourrez demander à Copilot de rechercher certaines informations, puis d’identifier des collègues pour compléter plus avant le document.

Mais l’extension la plus utile pourrait se trouver dans Copilot Studio Builder et les agents Copilot dans Sharepoint. Vous pourrez rapidement créer un assistant virtuel pour certaines équipes, avec un lien vers un catalogue de produits ou vers des documents internes ou externes. Copilot les analysera, après quoi un utilisateur pourra poser des questions, par exemple sur les propriétés spécifiques d’un élément. Dans Sharepoint, vous pourrez lier tout cela à plusieurs documents et dossiers, puis poser des questions.

Il y a quelques mois, Data News évoquait une configuration similaire au sein du groupe hospitalier espagnol Ribera Salud , où les procédures concernant l’administration de médicaments ou des règles spécifiques peuvent simplement être demandées à un chatbot, au lieu de devoir parcourir différents PDF à chaque fois.

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