Microsoft impose Copilot aux utilisateurs de Microsoft 365 contre paiement

© Getty Images
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Qu’on le veuille ou non, si cela ne dépend que de Microsoft, nous utiliserons son assistant d’IA Copilot. Dans le cadre d’une nouvelle tentative de commercialisation de l’outil, la firme l’intègre dans le package Microsoft 365, dont elle a aussitôt augmenté les prix.

Le géant technologique a ajouté Copilot à Microsoft 365, le package avec lequel il regroupe les abonnements à Word, Excel et Powerpoint, en Australie et dans plusieurs pays du sud-est asiatique. Du coup, il a également augmenté son prix pour les utilisateurs. En Australie, le coût mensuel est ainsi passé de 11 à 16 dollars australiens.

Des utilisateurs témoignent au Wall Street Journal de la façon dont l’assistant d’IA se manifeste de sa propre initiative lors de la rédaction de textes, présentations ou courriels, ce qui fait immédiatement penser à Clippy, le peu sympathique assistant apparu dans Word à la fin des années nonante.

Un porte-parole de Microsoft a refusé de commenter la stratégie de l’entreprise et n’a pas voulu dire si elle prévoyait de l’appliquer sur d’autres marchés. Quoi qu’il en soit, cette affaire montre à quel point Microsoft souhaite que son investissement dans OpenAI, qui fournit la technologie de Copilot, porte ses fruits.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire