Le concurrent de ChatGPT, Google Bard, devient Gemini

© Belga Image

Google a rebaptisé son chatbot Bard en Gemini et en a en même temps lancé une version payante dans laquelle les utilisateurs peuvent utiliser une intelligence artificielle (IA) puissante supplémentaire.

L’entreprise va pouvoir ainsi concurrencer davantage le chatbot rival d’OpenAI, ChatGPT, dans lequel Microsoft est un investisseur majeur.

L’appellation Gemini fait référence à la toute nouvelle technologie d’IA de Google, introduite précédemment. A en croire ces nouvelles annonces, Google cherche un moyen de gagner de l’argent supplémentaire grâce à l’IA, car l’entreprise dépense également beaucoup en investissements dans cette innovation technologique et dans la puissance de calcul supplémentaire requise par les ordinateurs.

OpenAI a introduit ChatGPT Plus il y a environ un an déjà pour faire payer les gens souhaitant utiliser des applications d’IA sophistiquées. Microsoft a récemment aussi annoncé un abonnement concurrent pour l’IA dans des programmes comme Word et Excel.

Google, à son tour, espère profiter du grand nombre de smartphones dans le monde tournant sur son système d’exploitation Android. Selon la l’entreprise, les utilisateurs d’Android pourront en effet bientôt choisir Gemini comme assistant numérique par défaut sur leur téléphone.

Contenu partenaire