Le centre de distribution d’Ikea Belgique va permettre aux drones de voler en présence des employés
Ikea va encore plus loin en Belgique avec ses drones autonomes. Ces derniers effectuaient déjà des contrôles de stock en dehors des heures de travail, mais pour la première fois, ils voleront désormais également au beau milieu du personnel.
Des drones autonomes survolent déjà les allées après la fermeture des succursales Ikea de Gand, Zaventem, Anderlecht, Liège, Mons, Arlon et, à partir du mois de mars, également de Wilrijk. Ils effectuent un contrôle automatisé des stocks, mais pas lorsque le personnel y travaille.
Ce sera désormais le cas au centre de distribution de Winterslag (Genk). Le bâtiment bénéficiera d’une primeur mondiale, puisque des drones autonomes voleront également pendant la journée, alors que les employés travaillent. L’entreprise souhaite répondre ainsi en temps réel aux pénuries et aux surplus dans son entrepôt.
Ikea collabore avec l’entreprise suisse Verity sur le plan technologique. C’est ainsi qu’il existe des systèmes GPS sur mesure, utilisant l’IA pour scanner les codes-barres en vol et détecter les erreurs dans les stocks.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici