L’autorité de l’UE en charge de la confidentialité: ‘D’autres actions contre DeepSeek pourraient suivre’ 

© Getty Images

DeepSeek pourrait être confrontée à davantage de mesures de la part des régulateurs nationaux à l’avenir. Voilà ce qu’a révélé hier mardi l’autorité européenne de protection de la vie privée, soulignant les inquiétudes européennes concernant la popularité croissante de l’outil d’IA chinois. 

Les régulateurs nationaux de la confidentialité ont discuté de DeepSeek lors d’une réunion mensuelle mardi. L’Italie avait précédemment déjà bloqué le chatbot en raison d’un manque d’informations sur son utilisation des données personnelles. Les régulateurs des Pays-Bas, de Belgique, de France, du Luxembourg et d’autres pays encore ont également soulevé des questions sur la manière dont DeepSeek collecte les informations. Test-Achats a déjà déposé une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données. 

Plusieurs autorités compétentes sur la plan de la protection des données ‘ont déjà pris des mesures à l’encontre de DeepSeek, et d’autres actions pourraient suivre à l’avenir’, a déclaré un porte-parole de l’autorité européenne en charge de la confidentialité, l’European Data Protection Board (EDPB). 

Contenu partenaire