L’application Gemini de Google, et son IA embarquée, désormais disponible sur iPhone
Google a lancé une nouvelle application Gemini spécialement conçue pour l’iPhone, annonce le géant américain de l’internet jeudi. Cet app permet désormais d’accéder directement à Gemini Live, le robot conversationnel doté d’intelligence artificielle (IA) et principal rival de ChatGPT.
Auparavant, Gemini n’était accessible que via l’application Google sur iOS ou via un navigateur web. La nouvelle app, téléchargeable dans 35 langues via l’App Store, offre un accès direct à l’assistant avec une expérience mobile simplifiée et à certaines de ses fonctionnalités clés. Les utilisateurs pourront également accéder à Gemini Live, qui leur permet d’avoir des conversations naturelles et fluides avec l’assistant IA dans 12 langues, dont l’anglais, l’espagnol et le français. D’autres langues suivront bientôt, assure Google.
En quelques mois, Gemini et son IA se sont mués en un assistant personnel qui aide à trouver des idées, à générer des images et à effectuer des tâches quotidiennes telles que l’établissement de rappels, la planification de rendez-vous et la rédaction d’emails. Cette arrivée de l’app Gemini sur iPhone pourrait avoir de l’importance sur ce marché de l’IA générative car, du côté d’Apple et de ses iPhones, l’assistant Siri, s’il est bien doté d’IA, n’a pas encore accès à Apple Intelligence et son intelligence générative en Europe. Celle-ci n’est actuellement disponible qu’en anglais et se dotera de langues supplémentaires, comme l’allemand, le chinois, l’espagnol, le français, l’italien ou encore le japonais l’an prochain.
En outre, Apple Intelligence ne fonctionne pas pour le moment sur les iPhones si l’on se trouve dans l’Union européenne et que la région ou le pays associé au compte Apple de son propriétaire fait également partie de l’UE. Enfin, seuls les iPhones 16, 16 Plus, 16 Pro, 16 Pro Max, 15 Pro et 15 Pro Max y auront accès, à condition d’avoir la version 18.1 de l’iOS.