‘L’accord prévoyant d’intégrer ChatGPT à l’iPhone quasiment prêt’

Le directeur d’Apple, Tim Cook. © Getty Images

Apple serait sur le point de conclure un accord avec OpenAI à propos de l’utilisation de l’intelligence artificielle sur les appareils d’Apple. Voilà ce que révèlent des initiés à l’agence de presse Bloomberg. Si accord il y a, OpenAI rendrait disponibles certaines fonctionnalités de son application populaire ChatGPT pour les iPhones entre autres.

L’intention est que les utilisateurs Apple puissent recourir à ces fonctionnalités après la mise à jour du système d’exploitation iOS 18, selon les sources. Celles-ci soulignent toutefois qu’il n’y a pas encore d’accord et qu’il n’y a aucune garantie qu’il en soit ainsi à court terme. Parallèlement, Apple serait également en négociation avec Alphabet, la société-mère de Google, en vue d’obtenir une licence d’utilisation de Gemini, qui est le chatbot d’IA de Google.

Apple prévoit de faire d’importantes annonces en matière d’IA en juin lors de son Apple Worldwide Developers Conference. Son directeur Tim Cook avait déclaré l’année dernière encore qu’il utilisait ChatGPT, mais qu’il y avait encore quelques problèmes avec le chatbot, qui devaient être résolus. Cook avait en outre promis que les fonctionnalités d’IA pour les iPhones et les iPads seraient appliquées ‘de manière très réfléchie’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire