IFA 2024: un ‘tank’ pour le jardin
Là où la plupart des robots tondeuses à gazon misent sur un design élégant et la discrétion, Yarbo va dans la direction opposée avec un robot de jardin qui ressemble à un petit char d’assaut et qui est modulaire pour pouvoir vous aider dans n’importe quel travail en extérieur.
Yarbo présente à l’IFA son robot de jardin éponyme. Il semble beaucoup plus lourd qu’un robot tondeuse à gazon classique, mais il est modulaire et donc très polyvalent. Le Yarbo Core est le robot proprement dit que vous pourrez équiper d’une souffleuse à neige, d’un souffleur de feuilles et d’une tondeuse à gazon que vous accrocherez à l’arrière du robot. Il existe même une remorque pour utiliser l’appareil comme une (petite) brouette autonome.
Le robot a l’air assez agressif et lourd avec ses chenilles, mais celles-ci répartissent le poids pour ne pas endommager l’herbe. De plus, sa batterie peut fonctionner sans problème à des températures allant jusqu’à -25 degrés Celsius, alors que six caméras, quatre radars et l’IA garantissent que la machine peut continuer à se déplacer sans signal GSM.
La batterie devrait offrir une autonomie de quelque trois heures, même si cela dépend grandement de l’activité. L’appareil peut ensuite se recharger via une plate-forme de chargement sans fil. Il peut circuler dans des zones délimitées, vous suivre, mais également surveiller votre jardin en ‘patrol mode’ grâce aux caméras intégrées. Ceux qui le souhaitent, peuvent même le faire fonctionner avec une télécommande incluse, clairement basée sur la manette Xbox. Coût: 9 000 euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici