Google limite les questions liées aux élections dans l’AI-chatbot
Google a commencé à introduire des restrictions dans son AI-chatbot Gemini. Le type de questions liées aux élections sera limité, apprend-on. 2024 est une année électorale importante dans le monde, et l’entreprise technologique veut lutter contre la propagation de fausses informations.
Les restrictions ont déjà été déployées en Inde, où on votera en avril, selon un article paru sur le blog de l’entreprise. Lors d’un test réalisé par la chaîne britannique BBC, le chatbot renvoie à ‘Google Search’. Gemini peut être considéré comme la réponse de Google à ChatGPT. Tout comme avec ce chatbot, les utilisateurs peuvent poser une question et recevoir une réponse sous forme de texte. Le chatbot peut également générer des images.
Cette année, des élections auront lieu non seulement en Belgique et dans les institutions européennes, mais aussi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Russie et en Afrique du Sud, entre autres. En tout, 2 milliards de personnes dans 50 pays se rendront aux urnes. Des avertissements ont été lancés depuis longtemps déjà à propos de fausses informations et d’influence. L’essor de l’intelligence artificielle a encore amplifié cette crainte.