Google déploie le chatbot d’IA Gemini sur les smartphones belges
La version mobile de Gemini, le chatbot d’IA de Google, est disponible également en Belgique et dans trois autres pays européens depuis ce mercredi. Vous pourrez ainsi désormais utiliser lors de vos déplacements cet assistant intelligent, qui entend concurrencer le populaire ChatGPT d’OpenAI.
Grâce à l’appli Gemini pour téléphones Android, vous pourrez obtenir toutes sortes d’aide via la voix, du texte écrit ou sur la base d’une illustration. Demandez-lui par exemple qui est l’architecte du bâtiment que vous venez de photographier, comment remplacer un pneu crevé ou laissez Gemini rédiger automatiquement pour les réseaux sociaux un message sur votre animal de compagnie. Si vous utilisez Gmail ou Google Drive, il vous sera également possible de rechercher des informations auprès de ces services, voire en demander un résumé.
Aussi pour iOS
Vous pouvez télécharger gratuitement Gemini pour Android et l’installer comme une appli à part, ou vous adresser à l’assistant vocal via Google Assistent (en disant par exemple ‘Hey Google’, tout en maintenant brièvement le bouton d’alimentation enfoncé ou – sur certains appareils – en balayant à partir de l’angle de l’écran). De nombreuses fonctions vocales, que vous connaissez déjà de Google Assistent, seront aussi disponibles dans l’appli Gemini, comme le réglage d’une minuterie ou les rappels. Par la suite, Google annonce l’ajout de toujours plus de fonctions.
Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront bientôt également recourir au chatbot de Google. Dans les semaines à venir, l’entreprise intégrera en effet progressivement Gemini dans l’appli Google pour iOS et iPadOS que les utilisateurs d’Apple pourront rapatrier gratuitement de l’App Store.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici