Google Bard pourra bientôt aussi générer des images IA
Bard, l’équivalent Google de ChatGPT, pourra désormais aussi générer des images IA. L’outil est disponible gratuitement, mais pas encore en Belgique. D’autres langues sont également disponibles.
La mise à jour actuelle signifie que le modèle linguistique Gemini Pro est désormais disponible dans plus de quarante langues et dans ‘plus de 230 pays et régions’. Autant dire quasiment le monde entier, puisque l’ONU reconnaît actuellement 193 pays, plus la Cité du Vatican et la Palestine.
En outre, Google affirme que Bard pourra désormais également générer des images basées sur une invite. Cela devra encore et toujours être effectué en anglais. Google insiste sur le fait que le générateur d’images a été configuré de manière responsable. C’est ainsi que Google utilisera SynthID pour traiter les filigranes identifiables numériquement dans l’image. En principe, cela permettra aux systèmes de déterminer qu’il s’agit d’une image générée par l’IA.
Malheureusement, un test rapide démontre que cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée dans le monde entier. Google affirme qu’il suffit de saisir, par exemple, ‘create en image of…’ dans l’invite de commande. Mais si l’on teste la fonctionnalité depuis la Belgique, Google Bard répond aussitôt qu’il ne peut pas encore y arriver.
De plus, les contenus violents, offensants ou sexuellement explicites ne sont pas autorisés. Vous ne pouvez pas non plus demander des images de personnes célèbres à Bard. Quiconque souhaite faire apparaître Taylor Swift, Joe Biden ou Alexander De Croo dans un défilé du carnaval de Binche ou d’Alost en sera donc pour ses frais.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici