AWS investit dans des startups d’IA générative
Amazon Web Services (AWS) a annoncé hier jeudi un investissement de 230 millions de dollars en vue d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle générative dans le monde entier. L’argent sera injecté dans quatre-vingts start-ups actives dans ce domaine.
De la mise en place des structures de base avec les Foundation Models (FM) jusqu’au développement d’applications pratiques, les jeunes pousses jouent un rôle important dans le développement de l’IA générative. Pour les aider à se développer, AWS a décidé de consentir un investissement substantiel dans quelque quatre-vingts start-ups utilisant sa technologie.
AWS a annoncé jeudi qu’elle débloquait un montant de 230 millions de dollars à cette fin. Elle a par conséquent ouvert le processus de notification à l’AWS Generative AI Accelerator 2024, qu’elle veut étendre de 21 à 80 startups dans le monde. L’accélérateur fournit une expertise pratique et un financement allant jusqu’à un million de dollars aux startups exploitant l’IA générative.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici