Après certaines erreurs, Google permet à nouveau aux utilisateurs de créer des images d’IA
Google autorise à nouveau les consommateurs à utiliser à petite échelle son générateur d’illustrations pour créer des images de personnes. Cette fonctionnalité de Gemini, le modèle d’IA de Google, était précédemment encore désactivée. Cela s’est produit, après que le générateur ait généré des images qui ont fait grand bruit.
C’est ainsi par exemple que sont apparues des images de personnages historiques qui avaient soudainement une couleur de peau différente, ou de personnes noires en uniforme nazi. Le CEO de Google, Sundar Pichai, avait alors fermement condamné ces erreurs. Il avait déclaré que ces dernières commises avec la technologie de l’IA étaient ‘totalement inacceptables’.
Les entreprises et les utilisateurs payants anglophones de Gemini pourront à nouveau utiliser l’outil dans les prochains jours. ‘Nous avons travaillé sur des améliorations techniques du produit’, affirme Dave Citron, senior director chez Google, dans un article de blog. ‘Chaque image créée par Gemini ne sera évidemment pas parfaite, mais nous continuerons à écouter les commentaires des utilisateurs.’
Ces derniers ne pourront pas créer d’illustrations photoréalistes ou d’images de personnages célèbres, de mineurs d’âge ou ‘des scènes excessivement sanglantes, violentes ou sexuelles’, a ajouté Citron. L’objectif est de rendre progressivement la fonctionnalité accessible à davantage d’utilisateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici