Apple entend recruter des ingénieurs de Google pour son équipe d’IA
Apple cible d’anciens employés de Google pour renforcer son équipe d’intelligence artificielle (IA). Voilà ce que révèle le journal d’affaires Financial Times sur la base d’une enquête qu’il a menée.
L’analyse par le journal britannique de centaines de profils LinkedIn, d’offres d’emploi publiques et de documents de recherche montre que la firme de Cupertino a réalisé une campagne de recrutement ces dernières années en vue d’élargir son équipe mondiale d’IA et d’apprentissage machine. Depuis que John Giannandrea, lui-même un ancien collaborateur de Google, a pris la tête de l’équipe d’IA en 2018, le fabricant d’iPhone aurait attiré au moins 36 spécialistes de son rival Google.
Au cours de la dernière décennie, Apple a également racheté une vingtaine de startups d’IA. Les fondateurs de Musicmetric, Emotient, Silk Labs, CamerAI et AI Music, entre autres, sont encore et toujours actifs chez Apple, en fonction de leurs profils LinkedIn. La plupart de ces nouveaux arrivants en IA travaillent dans les bureaux d’Apple en Californie et à Seattle, ainsi qu’au laboratoire européen d’Apple à Zurich, en Suisse.