Anthropic utilise à présent aussi Claude pour commander votre PC avec l’IA
Anthropic a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de piloter les applications sur un PC par le biais du modèle d’IA Claude 3.5 Sonnet.
‘Computer Use’, comme on l’appelle, se trouve actuellement en version bêta ouverte et est limitée aux développeurs. En arrière-plan, Computer Use utilise le modèle d’IA Claude 3.5 Sonnet. Elle peut imiter les frappes au clavier, les clics de souris et les mouvements de cette dernière, ce qui lui permet de reproduire l’attitude d’une personne devant un PC.
L’objectif d’Anthropic est d’aider à terme tous les utilisateurs de PC dans leurs tâches quotidiennes. Mais dans un premier temps, seuls les développeurs pourront l’utiliser via l’API d’Anthropic, Amazon Bedrock et la plate-forme Vertex AI de Google Cloud. Il s’agit d’une bêta ouverte, ce qui signifie que la technologie est encore loin d’être parfaite, ce qu’Anthropic reconnaît elle-même. C’est ainsi que même pour des actions basiques telles que le défilement et le zoom, il subsiste quelques problèmes. ‘Computer Use’ manque également parfois d’actions et de notifications. Anthropic insiste sur le fait que le modèle est toujours en plein développement, et encourage dès lors les développeurs à commencer à explorer des tâches à faible risque.
La capacité du modèle à piloter des applications soulève également des questions sur les risques de sécurité potentiels, ce que fait également Anthropic. L’entreprise a pris quelques mesures pour prévenir les abus et pour ‘éloigner’ le modèle d’actions potentiellement risquées.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici