Amazon et Samsung investissent dans une startup robotique américaine
La jeune pousse de robotique Standard Bots a levé 63 millions de dollars grâce à une série d’accords. Le fabricant américain de bras robotisés a en effet fait l’objet d’injections financières de la part d’Amazon et de Samsung, entre autres.
Standard Bots fabrique des bras robotisés destinés à automatiser des tâches telles que l’assemblage complexe, la préparation de repas ou le nettoyage. L’entreprise souhaite investir ces nouveaux fonds dans la recherche notamment. Pour former les robots, Standard Bots prépare un modèle d’IA spécial. Les robots doivent être capables d’observer la manière dont les gens effectuent certaines tâches, puis de les effectuer d’eux-mêmes.
Les grandes firmes technologiques concernées ont participé à une phase de financement qui a rapporté 39 millions de dollars. Leurs injections ont transité par l’Amazon Industrial Innovation Fund et Samsung Next, la branche d’investissement de Samsung. On ne sait pas exactement combien d’argent les entreprises ont investi dans Standard Bots.
Amazon a déjà investi dans plusieurs startups de robotique ces dernières années, dont Agility Robotics en 2022. Le détaillant en ligne a également racheté Kiva Systems en 2012 et a ensuite intégré une partie de la technologie de cette entreprise dans ses entrepôts.