Adobe lance un assistant IA pour fichiers PDF
Adobe a présenté un assistant IA dans ses applications Reader et Acrobat , capable d’effectuer des résumés de fichiers PDF ou de répondre à des questions à propos de ces derniers.
L’assistant IA se trouve actuellement encore en phase de test dans Acrobat, mais l’éditeur de logiciels promet qu’il portera aussi la fonctionnalité dans Reader au cours des prochains jours et semaines. Une fois que l’assistant IA sera prêt, l’entreprise entend intégrer sa fonctionnalité dans une formule d’abonnement payant.
Adobe introduit ainsi une fonctionnalité qui est à présent déjà proposée par de nombreux sites web et start-ups qui se basent souvent sur les applications d’OpenAI. L’assistant IA aidera par exemple les utilisateurs à tirer de brèves notions du contenu de longs documents PDF. Pour bénéficier de ce genre d’‘executive summary’ reposant sur l’intelligence artificielle, il est dès à présent possible de recourir à Hypotenuse notamment, mais il existe de nombreux autres outils sur le marché.
Chatter avec un PDF
Libre à vous également de poser des questions à l’assistant IA à propos d’informations contenues dans un document. Cela se fait par le biais d’une ‘conversational interface’, telle que nous la connaissons de ChatGPT. Adobe ajoute que l’assistant IA produira aussi du texte pour différents formats de sortie, tels que des courriels, présentations et rapports.
Le grand avantage mis en évidence par Adobe, c’est que la fonctionnalité est incorporée directement dans votre lecteur ou éditeur de PDF. Tous les autres services concurrents existants exigent que vous téléchargiez d’abord un PDF, ce qui pourrait soulever des questions de confidentialité dans un contexte professionnel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici