Quatre occupants de l’ISS de retour sur Terre

La Station spatiale internationale (ISS). © Getty Images/Science Photo Library RF

Quatre astronautes sont revenus sur Terre après être restés sept mois environ à bord de la Station spatiale internationale ISS. La capsule appelée Crew 8 a atterri en mer au large des côtes de l’état américain de Floride après un vol de plus de trente heures.

Le quatuor était à bord de l’ISS depuis mars. Il s’agit des astronautes de la NASA Matthew Dominick, Michael Barratt et Jeanette Epps, ainsi que du cosmonaute russe Aleksandr Grebenkin. Ils sont revenus sur Terre à bord d’un vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX, la société spatiale du milliardaire technologique Elon Musk.

200 expériences

Selon la NASA, ils reviennent avec d’importants résultats de recherche dans leurs bagage. L’équipage a effectué quelque 200 expériences à bord de l’ISS, notamment dans le domaine de la recherche sur les cellules souches et les plantes. Ils ont également réalisé des tests en vue de prévenir les problèmes de santé chez les astronautes.

En réalité, les quatre astronautes étaient censés revenir sur Terre deux semaines plus tôt, mais l’ouragan Milton en a décidé autrement. L’ouragan de catégorie 3 a frappé la Floride et les zones d’atterrissage prévues au large de la côte. Même après le passage de l’ouragan, les conditions météorologiques sont restées défavorables. La NASA a donc reporté le retour à plusieurs reprises.

C’était le premier vol spatial d’Epps, Grebenkin et Dominick. Barratt, par contre, était à bord de l’ISS pour la troisième fois déjà.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire