Lancement d’un vaisseau spatial en vue de récupérer les astronautes bloqués dans l’ISS
Un vaisseau spatial avec deux personnes à bord a été lancé samedi vers la station spatiale ISS. L’engin devrait ramener sur Terre au début de l’année prochaine les deux astronautes bloqués dans la station spatiale ISS depuis juin.
La fusée SpaceX a décollé de la base spatiale de Cap Canaveral en Floride samedi vers 19h17. Le lancement a été retardé de quelques jours en raison de l’ouragan Hélène qui a traversé la région.
A bord de la capsule se trouvent l’astronaute américain Nick Hague (49 ans) et le cosmonaute russe Aleksandr Gorboenov (34 ans).
Boeing Starliner
Hague et Gorboenov resteront en orbite autour de la Terre jusqu’en février. Sur le chemin du retour, ils ramèneront Barry Wilmore (61 ans) et Sunita Williams (59 ans). Ce duo avait rejoint la station spatiale ISS en juin avec un nouveau vaisseau spatial, le Starliner de Boeing. Lors de ce vol d’essai, des problèmes techniques étaient survenus, qui avaient déjà affecté l’engin, alors qu’il était encore au sol. Wilmore et Williams étaient censés rester à bord de l’ISS pendant une semaine environ, mais ils s’y trouvent toujours.
Le Starliner est revenu en toute sécurité sur Terre début septembre. Pour des raisons de sécurité, il n’y avait personne à bord.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici