Eric Schmidt, ex-Google, est à présent aussi à la tête d’une firme spatiale

Eric Schmidt, Chair of the Special Competitive Studies Project (SCSP), attends the Artificial Intelligence (AI) Action Summit at the Grand Palais in Paris, France, February 10, 2025. REUTERS/Benoit Tessier © REUTERS
Els Bellens

Après Jeff Bezos et Elon Musk, c’est Eric Schmidt, ancien CEO de Google, qui est désormais également à la tête d’une entreprise spatiale. Il devient en effet CEO de Relativity Space.

Relativity Space, qui prépare une fusée réutilisable, accueille un nouveau CEO. Eric Schmidt, qui a dirigé Google de 2001 à 2011, succède au cofondateur Tim Ellis.

Schmidt rejoint une liste croissante de magnats de la technologie qui se lancent dans le secteur spatial. Il a en effet été précédé par Elon Musk et Jeff Bezos d’Amazon, qui sont respectivement à la tête de SpaceX et de Blue Origin.

Relativity Space est spécialisé dans les fusées. L’une d’entre elles est la ‘première fusée imprimée en 3D’ au monde. La Terran 1 a cependant échoué lors d’un premier test de lancement il y a quelques mois. Une deuxième fusée, la Terran R, devrait être un modèle réutilisable permettant de livrer des chargements tels que des satellites dans l’espace. Le lancement de cette fusée est prévu pour la fin 2026.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire