Aerospacelab acquiert la firme liégeoise Amos

© Getty Images

L’entreprise wallonne Aerospacelab, active dans le développement et la commercialisation de satellites, a annoncé lundi avoir conclu l’acquisition de la firme liégeoise Amos, spécialisée dans conception de systèmes opto-mécaniques utilisés dans l’astronomie, l’espace et d’autres industries. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Cette fusion “marque une étape importante pour les deux entreprises aérospatiales leur ouvrant respectivement de nouveaux marchés et les faisant ainsi entrer conjointement dans une nouvelle ère de technologies spatiales avancées”, s’est réjoui Aerospacelab, basée à Mont-Saint-Guibert.

Huit satellites en orbite

Cette acquisition renforcera “la présence d’Aerospacelab et d’Amos sur le marché et leur offre de produits à travers l’accès à une gamme plus large de solutions pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs, notamment les télécommunications, l’observation de la Terre, la navigation, l’astronomie, la recherche scientifique et l’industrie”, détaille l’entreprise.

Fondée en 2018, Aerospacelab compte aujourd’hui plus de 200 employés et a déjà déployé huit satellites en orbite. De son côté, Amos, créée il y a plus de 40 ans, emploie une centaine de personnes. Outre sa clientèle présente en Europe, aux États-Unis, en Inde ou au Chili, la firme liégeoise continue d’étendre ses activités à d’autres régions, telles que la Turquie.

Contenu partenaire