Innovation centrée sur l’humain

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Fujitsu exploite la puissance des TIC centrées sur l’humain pour bâtir une société sûre, prospère et durable. L’entreprise a une vision claire de la société intelligente centrée surl’être humain : une société qui garantit un approfondissement de la connaissance et qui met la technologie au service des hommes pour rendre l’innovation possible.

Les solutions de Fujitsu s’articulent autour de la vision qu’a l’entreprise de la société intelligente centrée sur l’humain. Fujitsu le fait, avant tout, en misant elle-même continuellement sur l’innovation. Ces dix dernières années, l’entreprise a ainsi déposé des milliers de demandes de brevets sur le plan des nouvelles technologies et solutions. A cet égard, Fujitsu met l’accent sur les TIC centrées sur l’humain, une technologie qui appuie l’activité humaine et ouvre de nouvelles possibilités.

La société intelligente centrée sur l’humain a deux caractéristiques principales. Les TIC intelligentes doivent, avant tout, s’intégrer dans chaque aspect de l’entreprise et de la société. Cela ne suffit toutefois pas à faire du monde un endroit “intelligent”. La deuxième caractéristique est que la disponibilité de la technologie intelligente stimule la créativité des gens, avec pour conséquence, des résultats sociaux positifs et durables.

Infrastructure sociale

La croissance continue de la population mondiale se traduit par une accentuation des défis sur le plan de notre infrastructure sociale. Il en découle, entre autres, des questions sur le travail, les soins de santé, l’environnement, etc. Fujitsu est convaincue que les TIC ont un rôle moteur à jouer pour relever ces défis. En ce sens, faire concorder ses activités à ces questions n’est pas seulement un objectif pour l’entreprise, mais un réel devoir.

Fujitsu articule sa stratégie autour de l’innovation centrée sur l’humain par le biais de trois piliers : l’émancipation humaine (Human Empowerment), l’intelligence créative (Creative Intelligence) et l’infrastructure connectée (Connected Infrastructure). Ces trois éléments donnent naissance à un écosystème dans lequel les frontières entre départements, entreprises et secteurs s’estompent, ce qui permet l’évolution vers la société intelligente centrée sur l’humain.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vision de Fujitsu en matière d’innovation centrée sur l’humain ? Surfez sur http://www.fujitsu.com/be/microsites/human-centric-innovation/

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