Ingrid Gonnissen quitte Ricoh 

Ingrid Gonnissen © Emy Elleboog
Pieterjan Van Leemputten

Ingrid Gonissen n’est plus CEO de Ricoh Belgique. Elle est remplacée par Stephen Palmer. 

Gonnissen avait été nommée début 2023 à la tête de Ricoh Belgique et Pays-Bas. Elle succéda à Stephen Palmer, qui allait diriger les activités de l’entreprise en Europe de l’Est. Palmer revient à présent à la division Belux, mettant fin à l’histoire de Gonnissen chez le fabricant de machines de bureau. 

Palmer travaille pour Ricoh depuis 2010 et a dirigé les départements irlandais, tchèque et slovaque ces derniers temps. Au cours des trois dernières années, il fut responsable de toute l’Europe de l’Est, y compris de la Pologne et de la Hongrie. 

Gonnissen avait été élue ICT Woman of the Year par Data News en 2018. Aujourd’hui, elle est également membre du conseil d’administration d’AG Insurance, du KMSKA, de Women on Board et de ML6. Précédemment, elle travailla chez Xerox pendant plus de dix-huit ans, dont les dernières années en tant que CEO. Elle fut également Chief Enterprise Officer chez Orange. 

La firme japonaise Ricoh est spécialisée dans divers équipements de bureau, mais elle est surtout connue comme fabricant d’imprimantes professionnelles. En septembre, l’entreprise annonça une restructuration dans le cadre de laquelle un millier de personnes environ étaient envoyées en retraite anticipée au Japon, alors que d’autres emplois pouvaient aussi être supprimés en dehors de ce pays. On ignore si l’actuel changement directorial est lié à cette situation. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire