Ikea se moque d’Apple dans un spot publicitaire pour son nouveau catalogue ‘à haute valeur technologique’

© Ikea
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

‘Voici le catalogue Ikea 2015. Ce n’est pas un produit numérique, mais un ‘bookbook.’ Voilà comment Jörgen Eghammer, chef design chez Ikea, présente dans une vidéo promotionnelle le catalogue 2015, comme s’il s’agissait d’un nouvel iPhone.

Eghammer imite ainsi Jony Ive (son alter ego chez Apple): ‘Le catalogue est un instrument à la fois simple et intuitif de 7,5 x 8 pouces et parfois de 15 x 8 pouces. Pas besoin de câble, ni même d’alimentation. L’autonomie de son accu est illimitée.’

‘Tout le contenu est préinstallé’, poursuit Eghammer. ‘328 pages en HD. Pas de durées de chargement lentes: chaque page se charge directement. La navigation repose sur une technologie tactile que vous pouvez vous aussi physiquement ressentir. Vous pouvez aussi y prévoir des signets et partager le contenu en confiant simplement le ‘bookbook’ à un tiers.’

‘Le catalogue Ikea est gratuit’, conclut Eghammer. ‘Si vous ne l’avez pas encore trouvé dans votre boîte aux lettres, rafraîchissez-la ou ‘uploadez-vous’ vous-même dans votre magasin Ikea.’

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire