Ice Cream Sandwich présent sur 16 pour cent des appareils Android
Ice Cream Sandwich tourne actuellement sur 15,9 pour cent de l’ensemble des appareils Android. Voilà ce qu’a annoncé Google elle-même. Le mois dernier, ICS en était encore à 10,9 pour cent.
Ice Cream Sandwich tourne actuellement sur 15,9 pour cent de l’ensemble des appareils Android. Voilà ce qu’a annoncé Google elle-même. Le mois dernier, ICS en était encore à 10,9 pour cent.
Google base ses chiffres sur le nombre de personnes qui visitent actuellement le Google Play Store. Une hausse de quasiment 50 pour cent en un mois est sans aucun doute un beau résultat, même si c’est encore et toujours Gingerbread qui mène la danse au pays d’Android avec plus de 60 pour cent de part de marché. Froyo se classe troisième avec 15,5 pour cent de part de marché.
Ce qui est étonnant, c’est le score obtenu par Jelly Bean, la dernière version d’Android qui n’a été tenue sur les fonts baptismaux qu’il y a quelques semaines à peine. Android 4.1 débute avec une part de marché de 0,8 pour cent, ce qui peut paraître modeste à première vue, mais qui ne manque quand même pas d’étonner du fait que Jelly Bean n’est actuellement disponible que sur les propres appareils Nexus de Google, ainsi que sur les tablettes Xoom de Motorola.
Apple Apple se moque régulièrement du fractionnement des différentes versions d’Android. Il en a été ainsi également lors de la présentation d’iOS 6, la version la plus récente du système d’exploitation mobile d’Apple.
“D’ici le moment où la majorité des utilisateurs Android travailleront avec Ice Cream Sandwich, nous serons chez Apple déjà quelques versions iOS plus loin”, plaisantent à tout moment les apôtres de Steve Jobs.
L’on ne peut du reste pas qualifier ce quolibet d’absolument injuste à l’égard de Google. Alors que quasiment tous les utilisateurs de l’iPhone exploitent à tout moment la version la plus récente d’iOS, il faut en effet attendre des années avant qu’une nouvelle version d’Android atteigne une proportion de 50 pour cent d’utilisateurs, et encore pas toujours. Le fait qu’il y ait aujourd’hui des centaines d’appareils Android sur le marché, dans toutes les catégories de prix et variétés hardware, n’y est évidemment pas étranger.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici