Hyves rachetée par l’éditeur TMG
Hyves est repris par la maison d’édition Telegraaf Media Group.
Le pendant néerlandais de Netlog, Hyves, est repris par la maison d’édition Telegraaf Media Group.
Hyves est un réseau social très populaire aux Pays-Bas. L’entreprise recherchait depuis quelque temps déjà un partenaire parmi les grands éditeurs néerlandais. Finalement, c’est TMG, la maison mère du journal De Telegraaf, qui a acquis Hyves, afin d’accroître ses rentrées numériques.
Hyves, qui était encore entre les mains de ses trois fondateurs, est rentable avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Elle occupe 140 personnes. Le montant du rachat n’a pas été mentionné.
Pour mieux affronter l’énorme concurrence de Facebook sur le marché des réseaux sociaux, les acteurs plus modestes recherchent des partenaires. La belge Netlog a, elle aussi, récemment annoncé au journal De Tijd qu’elle sondait le marché en quête d’une collaboration. Mais, avait-elle ajouté: “Netlog n’est pas à vendre”. Il y a quelques semaines, Raymon Spanjar, CEO de Hyves, avait tenu le même langage.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici