Huawei a présenté à Barcelone de puissants smartphones équipés d’un processeur ‘quad core’. Il s’agit là des GSM intelligents les plus rapides du moment.
Huawei a présenté à Barcelone de puissants smartphones équipés d’un processeur ‘quad core’. Il s’agit là des GSM intelligents les plus rapides du moment.
A la veille du Mobile World Congress qui débute ce lundi à Barcelone, un certain nombre de fabricants de téléphones mobiles ont tenu une conférence de presse, au cours de laquelle ils ont présenté de nouveaux appareils. Le coup d’envoi a été donné ce dimanche midi par l’entreprise chinoise Huawei. Précédemment déjà, Huawei avait annoncé qu’elle voulait lancer des smartphones haut de gamme en Europe. Sa puissante ‘Ascend D Series’ n’était donc pas à proprement parler une surprise.
Les Ascend D Quad et Quad XL sont équipés d’un processeur quadri-coeur cadencé à 1,5 GHz et par Huawei même (K3V2). Le modèle Quad XL est un peu plus épais que le D Quad, mais offre une autonomie de batterie plus longue: 2.500 mAh, soit trois journée maximum, même en utilisation intensive. Tous deux tournent sur Android 4.0 ‘Ice Cream Sandwich’ et intègrent un écran à haute définition de 4,5 pouces en combinaison avec un appareil photo à 8 méga-pixels.
Pour être complets, ajoutons encore qu’Huawei a aussi présenté l’Ascend D1: une version allégée plus économique des appareils Quad. Les trois modèles présentés devraient être disponibles au cours du deuxième trimestre de cette année.
Lors de la conférence de presse, Huawei a aussi expliqué vouloir mettre l’accent sur sa stratégie européenne. Huawei entend jouer un rôle en vue sur le continent européen et se positionne dès à présent clairement comme un rival pour des marques comme HTC et Samsung. Voilà qui donne immédiatement le ton de ce Mobile World Congress 2012.