HP récompensée pour son support technique de qualité

TechCity Solutions, un spécialiste d’origine française en services de support technique, a réalisé une étude portant sur le niveau du support technique au sein des entreprises IT européennes et belges. C’est le géant technologique HP qui l’emporte sur les deux tableaux.

Durant six mois, TechCity a appelé 150 entreprises réparties en 11 catégories et ce, par ‘mystery-contacts’. Voilà pourquoi cette enquête (ou ce concours, comme vous voulez) a été appelée ‘TechCity Mystery Contact Challenge 2006’. Son but était évidemment de tester la qualité du service en matière de support technique. Finalement, les scores ont été établis sur base de 6.661 ‘mystery-contacts’.La moyenne européenne du support technique (comprenez: France, Benelux, Scandinavie et Grèce) est de 62,57 pour cent. Le vainqueur, HP, atteint 73,45 pour cent sur le rapport. Au Benelux – où la moyenne est de 63,34 pour cent -, HP est également le vainqueur général. Quant au prix pour le support en ligne, il est attribué à Sony Ericsson.Autre point intéressant: les gagnants de chacune des 10 catégories individuelles. HP semble devoir sa victoire générale à sa première place dans les catégories des fabricants de PC, d’appareils photo numériques et ‘all-in-one’. UPC (Chello) est le meilleur au niveau des ISP, Philips à celui des graveurs DVD, Fujitsu-Siemens à celui des ‘smartphones et PDA’, Linksys (de Cisco) à celui de l’infrastructure réseau, Samsung à celui de l’équipement MP3, Acer à celui des GPS et Packard-Bell dans la catégorie ‘Home Media Center’.

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