HP lance son ‘Return on Information’
HP mise pleinement non seulement sur la ‘Cloud & Enterprise Security’, mais aussi sur l”Information Optimization’. Ce dernier point a été résumé en ‘Return on Information’ lors de l’événement Discover2012 organisé à Francfort.
HP mise pleinement non seulement sur la ‘Cloud & Enterprise Security’, mais aussi sur l”Information Optimization’. Ce dernier point a été résumé en ‘Return on Information’ lors de l’événement Discover2012 organisé à Francfort.
Le ROI est l’acronyme bien connu de ‘Return of Investment’ (retour sur investissement), mais la gigantesque quantité de données qui déferle quotidiennement sur nous exige une optimalisation poussée. Chez HP, l’on a appelé cela ‘Return on Information’. 90 pour cent de tous les données numériques ne sont pas structurées, et 86 pour cent des entreprises ne parviennent pas à obtenir l’information correcte.
A Francfort, l’on a cité l’exemple d’un opérateur mobile américain qui exploite journellement 99 péta-octets sur le réseau. Avec les solutions ‘Marketing Performance Suite’ d’Autonomy et la mise à jour logicielle de la ‘Vertica Analytics Platform’, les opérateurs peuvent visionner le comportement des abonnés et “personnaliser des publicités, afin qu’elles ne ressemblent plus à de la réclame”.
Pour le stockage et le traitement de ces problèmes de ‘big data’, HP a également présenté de nouvelles solutions de stockage 3Par de la série 7.000 qui sont clairement positionnées anti-EMC. HP réagit à l’approche fragmentée par une stratégie ‘polymorphique’ comme elle la qualifie elle-même, à savoir plusieurs solutions de diverses formes. “Nos solutions sont trois fois plus rapides que celles d’EMC et 50 à 70 pour cent plus économiques.” A l’entendre, HP a accueilli cette année 1.200 nouveaux utilisateurs.
L’événement HP Discover2012 de Francfort rassemble quelque 9.000 partenaires et utilisateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici