Hausse de 21 pour cent des ventes web mondiales
En 2012, le commerce via internet a dépassé la barrière du billion de dollars (740 milliards d’euros). C’est la première fois que ce cap est franchi. Voilà ce qu’annonce l’analyste de marché eMarketer.
En comparaison avec 2011, les ventes web ont en 2012 grimpé au niveau mondial de 21,1 pour cent, selon eMarketer. Le cabinet d’analystes de marché prévoit pour cette année une nouvelle croissance de 18,3 pour cent. En 2013, l’on devrait atteindre au niveau mondial 1,3 billion de dollars sur le marché e-commerce B2C.
Les principales zones pour le commerce via internet sont l’Amérique du Nord et l’Asie. Les ventes en Amérique du Nord ont grimpé l’année dernière de 13,9 pour cent à 364,66 milliards de dollars. Et en Asie, le chiffre d’affaires de l’e-commerce a augmenté de plus de 33 pour cent à 332,46 milliards de dollars en 2012. Cette zone sera en 2013 le marché à la croissance la plus importante et dépassera l’Amérique du Nord, selon eMarketer, pour ainsi devenir le numéro un mondial sur le plan de l’e-commerce. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 433 milliards de dollars, l’Asie représentera plus d’un tiers du chiffre d’affaires mondial en e-commerce.
Selon l’analyste de marché, les Etats-Unis demeurent le pays au monde caractérisé par les plus fortes ventes sur le web. Ils sont suivis par la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon et l’Allemagne. L’e-commerce a également le vent en poupe dans notre pays.
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